Contact
Nous contacter : 02 54 37 82 84 | contact(@)stage-photo-brenne.fr

La Brenne dans l’Indre, le pays aux mille étangs.

La Brenne est une région naturelle française du sud du Berry, située pour l’essentiel dans le département de l’Indre et surtout connue pour son Parc naturel régional.


Pourquoi un stage photo en Brenne ?

Le cœur de Brenne, c’est le pays dit « des mille étangs » avec sa grande diversité de paysages :
bois, bosquets, landes, prairies, et toute la magie de l’eau, tranquille et secrète dans ses étangs, ses mares … et ses ruisseaux.
Une nature préservée qui abrite une extrême diversité d’oiseaux, de poissons, d’insectes et de batraciens. La faune est riche et comme la flore ne veut pas être en reste, 1 200 espèces végétales sont recensées dont de nombreuses orchidées.


Plan Google Map
Retrouvez le site de Rosnay en plein coeur de Brenne

Plan du coeur de Brenne

Découverte du milieu

Portfolio spécial Brenne

Portfolio spécial Brenne

Retrouvez des photos de la faune en Brenne par nos photographes.

Exclusivité : un guide naturaliste vous fera découvrir les richesses de la faune et de la flore lors d’une visite personnalisée de la réserve de Chérine et nous vous montrerons certains observatoires du Parc et de la Réserve de la Brenne. Vos jumelles sont indispensables, et une longue-vue sera à notre disposition.
Remarque : en fonction des aléas climatiques, certains passages peuvent être délicats et particulièrement glissants, prévoir une tenue appropriée.


Les points forts

Les points forts

Cette approche et immersion rapide mais complète du terrain vous permettra d’être plus vite à l’aise dans votre statut de stagiaire