Contact
Nous contacter : 02 54 37 82 84 | contact(@)stage-photo-brenne.fr

Les lieux choisis limiteront les déplacements en voiture.

L’hébergement et les repas du stage photo animalière et nature

Les hébergements

Les hébergements

Les différents hébergements que nous vous conseillons sont accessibles, accueillants, confortables, de proximité. Merci de contacter les sites pour les formules proposées.

Chambres d’hôtes et/ou gîte :
Auberge « Les 2 pierres »
8 place de l’église
36800 Migné
Tél : +33 (0)2.54.38.39.89
http://www.auberge-les-2-pierres.com et les Gîtes de France

Hébergement Gite le Moulin
Mézières-en-Brenne « Gite de séjour Le Meunier »
site :  www.tourisme.mezieres-en-brenne

Les repas

Les repas

Un paquet pique-nique vous est proposé, il est constitué de produits régionaux et vous sera facturé 15 €.

Les détails pratiques

Comment se retrouver ?

Comment se retrouver ?

L’idéal serait d’arriver la veille du stage (jeudi soir). Selon, une soirée pour faire connaissance, prendre ses marques, déballer son matériel et envisager le déroulement de la journée du lendemain car ne l’oublions pas, la météo règne en “maître”. Le stage débute à 9h  et ensuite les horaires sont souples et principalement orientés tôt le matin.

Votre matériel

Votre matériel

Pour être sûr que rien ne vous manquera, nous vous communiquerons une liste récapitulative du matériel de base essentiel pour profiter pleinement du stage, la paire de jumelles étant ce qui précède très souvent le téléobjectif !

Votre niveau

Votre niveau

Amateur débutant ou pratiquant éclairé ? Il est bon d’en parler avant de s’inscrire à un stage. Néanmoins de part encadrement adapté, ces stages permettent le mélange « amateur à expert ». Cf. fiche de renseignements.

Votre éthique

Votre éthique

Votre présence au sein du groupe marque évidemment votre profond respect de la nature : « approche naturaliste ».
Le stage est un lieu d ‘échanges, de détente et d’ouverture entre les différents participants. J’ai oublié de vous le dire, mais vous le pensiez, votre animal de compagnie ne fait pas partie du stage… il est resté à la maison pour garder les enfants qui, eux non plus, ne sont pas conviés… Et vous, vous êtes majeur !

Votre tenue

Votre tenue

Des chaussures de marche, des bottes hautes, des vêtements souples, étanches et de couleurs neutres (pensez au camouflage, à la discrétion), des gants souples et foncés, une écharpe de camouflage pour les affûts…En un mot, rusticité confortable.

Votre sportivité

Votre sportivité

Évidemment, nous allons peu marcher en raison de notre proximité, sereinement, sans aucune prouesse physique et donc, rien à voir avec une randonnée pédestre ou un safari ! Néanmoins, tenir compte que les terrains peuvent être glissants !
Des temps d’affûts de 2 à 3 heures « sans sortie » sont à prévoir…, de même des stations immobiles plus ou moins inconfortables lors de la Macro.
Il est donc impératif de “bien se connaître” , car ceux qui rencontreront des problèmes de condition physique seront contraints à faire attendre le groupe.

Vous ne venez pas seul(e)

Vous ne venez pas seul(e)

La Brenne est une magnifique région (architecture, accueil, gastronomie, randonnées pédestres à pied ou à cheval ou farniente totale). Votre proche ”non photographe” peut y être totalement heureux et nous le retrouverons avec plaisir en dehors des heures de stage.